Auvergne > Cantal > Saint-Flour 18/01/16 - 06h00

La Sanfloraine renoue vers la voie vertueuse de l’aïkido

Une activité ouverte aux profanes qui favorise de meilleures relations humaines. - Delpeuch Régis
Une activité ouverte aux profanes qui favorise de meilleures relations humaines. - Delpeuch Régis
Après le creux de la vague, la section aïkido de la Sanfloraine repart de l'avant.
Les séances ont lieu au dojo du centre sportif intercommunal où une dizaine d'adultes se retrouvent tous les mardis, à partir de 19 h 30, pour une pratique sans compétition ni affrontement, propice à l'échange.
L'objectif est de se rencontrer dans une ambiance quasi familiale pour se détendre et faire descendre la pression du quotidien. Avec un entraînement qui alterne dépense physique, détente et décontraction, l'aïkido développe de nombreuses qualités telles que la vigilance, la maîtrise de soi, le respect, l'esprit de collaboration mais aussi la souplesse, le dynamisme et le bien-être. Canaliser son énergie, maîtriser son comportement, ne pas porter de jugement sont des exemples de qualités développées par la pratique de cet art.
L'association sanfloraine va mutualiser certains cours avec les clubs de Brioude et Murat afin de favoriser les échanges et développer l'activité dans la région. Les séances à Saint-Flour sont encadrées alternativement par Jean-Marc Dolon et Jean-François Habert. Ce dernier, professeur 3 e dan, a obtenu son brevet fédéral il y a une quinzaine d'années.
Pratique. Les personnes intéressées peuvent se rendre à l'un des cours du mardi soir. Trois séances gratuites sont proposées. Pour cela merci de contacter le club par mail à l'adresse suivante: sanfloraine.aikido@gmail.com